Séjour au soleil en Martinique

Bercée par la mer des Caraïbes, la Martinique suscite le rêve et le dépaysement. Ses paysages paradisiaques sont particulièrement envoûtants ! Cette île aux allures de carte postale compte de nombreuses plages de sable fin propices aux bains de soleil et au farniente. Du côté de la Pointe du Bout, de belles plages artificielles et bien équipées s’offrent à vous. Elles proposent une vue sur la baie de Fort-de-France et se situent à proximité de nombreux restaurants et commerces. Si vous rêvez de plus de tranquillité, direction l’Anse à l’Ane nichée sur la commune des Trois Ilets. Ce banc de sable ourlé par des eaux paisibles conviendra parfaitement aux familles avec enfants en bas âge.

La Martinique, c’est aussi le paradis de la plongée sous-marine ! Le nord de l’île, autour de la baie de Saint-Pierre, abrite des sites étonnants à explorer comme la Perle. Ici, les fonds marins sont tapissés de sable noir volcanique, ce qui confère aux lieux une atmosphère magique. Dans la chaleur des eaux tropicales, une foule de poissons exotiques et multicolores ainsi que des plateaux coralliens vous attendent pour vous faire vivre des instants riches en émotions.

Cette île des Antilles offre aussi une panoplie de sports nautiques à pratiquer en toute saison. Scooter des mers, bodyboard, surf, planche à voile, kitesurf… ici, il y en a pour tous les goûts !

Ceux qui sont allergiques au sable se rendront volontiers à l’intérieur des terres pour découvrir les curiosités naturelles de la Martinique. La nature luxuriante de l’île offre d’agréables randonnées, constituant une intéressante alternative à la plage. Au programme : champs de canne à sucre à perte de vue, villages pittoresques de pêcheurs, cascades, rivières rapides et forêts tropicales… avec en toile de fond la Montagne Pelée !

Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez un commentaire