Partir en Italie ou en Grèce en Octobre

Pour profiter de l’été indien, mettez le cap sur l’Italie ou la Grèce ! En plus de leurs attraits touristiques, ces destinations ont l’avantage d’offrir un bel ensoleillement ainsi qu’un climat doux en cette période automnale.

L’Italie

Bordée par la mer Méditerranée, l’Italie possède un patrimoine remarquable. Tout juste après la haute saison, le mois d’octobre est idéal pour découvrir les villes italiennes et leurs sites culturels. Partez à la découverte de Rome et ses vieilles pierres ! Libérés des hordes de touristes, les monuments de la capitale dévoilent tout leur charme comme le Colisée, le Vatican, l’église de la Trinité des Monts, le Panthéon et la Piazza di Spagna agrémentée de la fontaine de la Barcaccia. Pour flâner en amoureux, direction Venise ! La « Cité des Doges » abrite des ruelles tortueuses où il fait bon se perdre. A voir : la place Saint-Marc, le pont du Rialto et le palais des Doges. Bologne, quant à elle, vous plongera dans son ambiance médiévale. Réputée pour ses tours et ses portiques en arches, cette ville italienne abrite de beaux palais d’époque et une ribambelle d’églises. A Florence, venez découvrir son « Triangle d’or » formé par l’Accademia, le Ponte Vecchio et Santa Croce, sans oublier ses nombreux musées.

La Grèce

La Grèce est particulièrement attrayante en cette saison. Il fait ni trop chaud, ni trop frais. Les conditions climatiques sont optimales pour visiter Athènes et son Acropole. Le quartier de Plaka retrouve son calme et invite à la flânerie avec ses boutiques de souvenirs et ses nombreux restaurants. En parcourant ses ruelles, prenez le temps de vous attabler pour découvrir les saveurs du pays. Sur la place Syndagma, le musée des Cyclades et de l’Art grec ancien propose aux plus curieux de contempler sa collection de sculptures cycladiques, de bijoux et de vaisselle issus de la Grèce ancienne.

Du côté des îles  grecques, le mois d’octobre correspond à la fin de la saison touristique. Le vent s’évanouit en mer Egée et les températures restent encore très agréables. Les hôtels réduisent leurs tarifs avant de fermer pour la Toussaint. Si vous rêvez de vacances au calme, c’est donc le moment de se rendre à Santorin. Cette île des Cyclades offre un cadre dépaysant et une architecture toute en douceur. Ses villages perchés à flanc de falaises retrouvent leur quiétude pour le plus grand bonheur des voyageurs en quête d’authenticité. A découvrir : le volcan de Santorin, le village de Oia parsemé de maisons blanchies à la chaux et la capitale Fira, sillonnée par des ruelles pittoresques. Vous pourrez vous offrir des derniers bains de mer au Red Beach, une plage de sable volcanique noir abritée par d’imposantes falaises.

Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez un commentaire