Faire de bonnes affaires sur internet

De récentes enquêtes montrent que les séniors sont très actifs sur internet et plus particulièrement dans les achats sur la toile. Éloignement des centres villes, difficulté à se déplacer à cause de l’âge, faire ses achats sur internet et directement se faire livrer à la maison est sans aucun doute une des plus grandes évolutions de notre siècle. On n’a plus besoin d’être dépendant de ses enfants ou de ses petits-enfants. Regardons les différents sites qui peuvent apporter une aide.

Amazon : le choix le plus vaste

Amazon s’impose comme le leader incontesté de la vente par correspondance. On y trouve tous ce que l’on peut imaginer. Des vêtements à la high-tech en passant par de l’électroménager, le choix est vaste et la firme américaine est réputée pour son service de livraison exemplaire. Seul inconvénient, le site ressemble un peu à une foire fouille, il est souvent difficile de trouver ce que l’on désire.

Ebay : Economisons en achetant des produits d’occasion

Ebay, un autre site américain, s’impose dans la vente par enchère. Les mises à prix sont souvent à 1 € et vous devez enchérir pour remporter le produit qui peut être neuf ou d’occasion. A notre sens, ce site est très intéressant pour acheter des livres à moindre frais, les autres produits sont souvent importés de Chine ou de Taiwan.

Plusdebonsplans : votre allié pour trouver l’affaire

Chasser la bonne affaire, c’est le rôle de Plusdebonsplans. Le site vous informe des bonnes affaires du net à travers de nombreux articles. C’est le site le plus actif dans le domaine. Il est conseillé de les suivre sur les réseaux sociaux pour être informé du bon plan du moment car en général les offres sont limitées dans le temps.

Le bon coin : pour vendre et acheter d’occasion

Leader incontesté de la petite annonce, Le bon coin est idéal pour vendre ou acheter des objets d’occasion. L’inconvénient est que vous devez vous déplacer pour finaliser la vente. Mais le site est incontournable sur le domaine de l’occasion. Par contre, attention aux arnaques, elles sont nombreuses.

Si vous avez encore un doute sur la sécurité sur internet, consultez notre article sur les achats sur internet par carte bleue.

Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez un commentaire