Vacances dans la Drôme, entre sport et nature

Située dans la région Rhône-Alpes, la Drôme est un département propice au tourisme. C’est un lieu idéal pour passer des vacances hautes en couleurs et riches en activités.

Vacances dans la Drôme

Au nord de la Drôme, le parc naturel régional du Vercors séduira les amoureux de la nature par son incroyable beauté. Le Vercors possède une faune et une flore particulièrement diversifiées : 1800 espèces végétales et 135 familles d’oiseaux attendent les randonneurs intrépides. Il est très agréable de se promener dans ce cadre verdoyant et de contempler la grandeur des résineux et des hêtres. Pour les adeptes de spéléologie, 2800 cavités sont accessibles dans le Vercors. La visite de certaines grottes, gouffres et rivières souterraines nécessite la présence d’un accompagnateur professionnel, d’autres cavités ont été aménagées pour une découverte en toute sécurité.

Les touristes en quête de baignade et d’activités nautiques trouveront leur bonheur auprès de la Drôme, cours d’eau préalpin. Cette rivière sauvage évolue au sein d’un courant régulier, propice à la pratique du kayak ou du canoë. Le long de la Drôme, de très belles balades s’offrent à vous. A pied, en VTT, à cheval ou à dos d’ânes, tout est permis ! Des kilomètres de sentiers ont été spécialement balisés pour offrir un espace de détente des plus agréable.

Au sud de la Drôme, la Provence s’invite à vous ! Climat méditerranéen, paysages vallonnés, villages haut perchés à flanc de collines… On trouve ici tous les ingrédients pour profiter au mieux de son séjour. Dans ce petit coin de paradis, le touriste découvrira avec joie les senteurs du sud. En effet, de longs champs de lavande et de tournesols parcourent la Drôme provençale, parfumant ainsi la région de façon exquise. La culture est aussi au rendez-vous ! Châteaux, églises et autres abbayes valent le détour.

Les vacances d’été arrivent à grand pas. Alors pourquoi ne pas faire un petit tour du côté de la Drôme ? Vacances réjouissantes garanties !

Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez un commentaire