Pondichéry, la ville où le dépaysement est au rendez-vous

Il existe en Inde un petit bout de France qui s’appelle Pondichéry. Cette ancienne terre coloniale accueille avec beaucoup de plaisir les touristes français, pour un dépaysement garanti, et une découverte inoubliable.

Pondichéry en Inde

C’est au sud-ouest de l’Inde que se trouve Pondichéry. Certains éléments dans cette ville rappellent la longue colonisation française : le nom des rues, des lycées, et aussi certains francophones présents encore dans la ville. Pondichéry est un lieu étonnant, mystérieux, coloré et bouillonnant comme sait être l’Inde du Sud. Localisée en bord de mer, Pondichéry est propice aux ballades, mais aussi aux baignades. Les nombreux monuments présents, éblouissants de beauté comme les temples, les églises ou les ashrams illuminent le centre. L’avenue de la plage permet de profiter d’un paysage spectaculaire. Le Jardin botanique est un site de promenade idyllique. Les musées et le phare de la ville sont à voir absolument. Le Big Market est un marché multicolore, pour découvrir des senteurs et des odeurs uniques.

Pour se rendre à Pondichéry, un passeport valide et un visa touristique sont indispensables. Il est conseillé d’être à jour de ses vaccins avant le départ pour l’Inde. Le coût de la vie reste bas à Pondichéry, avec la possibilité de déguster une gastronomie locale délicieuse dans divers restaurants typiques bon marché. Pour y séjourner, il y a un grand choix d’hôtels haut de gamme, à des prix attractifs. Beaucoup de Français ont choisi de s’expatrier à Pondichéry, et certains ont ouvert des maisons d’hôtes très accueillantes, pour s’immerger totalement dans cette culture basée sur la religion, et le respect des autres. Un vrai dépaysement est garanti à Pondichéry, ou les gens vivent intensément. Le climat dans cette région du monde est très chaud, et du mois d’octobre jusqu’en décembre la mousson s’installe.

Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez un commentaire