Le Québec, une découverte variée pour un séjour inoubliable

Le Québec attire les touristes par sa diversité de paysages, mais aussi parce que c’est une province francophone. Nos cousins québécois nous accueillent toujours chaleureusement, pour un séjour riche en émotions.

Vue sur la mer en Gaspésie au Québec

Le Québec c’est avant tout des paysages à couper le souffle, à découvrir durant toutes les saisons, particulièrement en été ou au printemps. Des sites naturels et encore sauvages s’ouvrent aux touristes qui sont à la recherche de grands espaces. Il y a la région de la Gaspésie, avec un concentré de paysages : la mer, les montagnes, les vallées. Le parc de la Mauricie ou le parc du Mont-Tremblant, pour concilier nature et rivière, et organiser des parcours très sportifs où règne l’aventure. Des parcs, des réserves accueillent les visiteurs, avec toujours l’impression d’être seuls au monde. Pour ceux qui souhaitent plus d’urbanisme, les villes de Québec, de Laval ou de Montréal sont parfaites. Ces villes sont riches de monuments et de lieux incontournables.

Montréal est située en bordure du fleuve Saint-Laurent, elle bénéficie également de nombreux espaces verts appréciés par ses habitants, et les visiteurs de la ville. Le parc Mont-Royal est d’ailleurs l’un des plus beau, pour des ballades superbes dans un environnement préservé et verdoyant. Le centre-ville de Montréal est magnifique, riche en monuments à voir absolument : le vieux Montréal avec la basilique Notre-Dame, le vieux port, la place d’Armes ou l’Hôtel de Ville sont éblouissants. Le Parc Olympique est aussi un site incontournable, tout comme les différents monuments de l’art public : le monument à Georges-Etienne Cartier, ou la colonne Nelson. La biosphère est aussi à photographier parmi les souvenirs inoubliables de la belle ville de Montréal. Pour les accros au shopping, le Montréal sous terrain est le lieu rêvé, pour s’équiper, s’habiller, ou tout simplement ramener un souvenir.

Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez un commentaire