Le lipo-seeding : nouveau procédé anti-âge !

A l’heure où la chirurgie esthétique classique subit de nombreux revers, une nouvelle technique est en train de s’imposer dans la famille des traitements anti-âge : le lipo-seeding.

Le Lipo seeding un procédé naturel

A la suite du scandale des prothèses PIP, les autorités se sont intéressées au marquage CE, qui semble faire défaut plus souvent qu’il n’y parait, et sont bien décidées à encadrer plus sévèrement les procédés esthétiques.

Loin de ces considérations, la technique du lipo-seeding, qui consiste au comblement des rides à partir de graisses issues du corps du patient en profite pour s’imposer dans le rajeunissement global du visage.

L’utilisation du tissu graisseux n’en est pas à ses débuts. Lors de liposuccions, il arrive fréquemment que la graisse enlevée soit utilisée pour combler d’autres endroits, parfois étendus, comme lors d’une liposuccion du ventre qui part corriger des fesses trop plates.

Après avoir fait ses preuves lors de reconstructions mammaires, cette procédure est en train de s’étendre au visage. Alors que l’on ne parle que d’auto-régénérescence, de l’utilisation des cellules souches comme moyen idéal de renouveler son collagène, une seringue de graisse réinjectée dans le visage pour combler un sillon s’impose comme idéal.

Le principe est exactement le même qu’une injection d’acide hyaluronique, sans les produits chimiques qui le compose ! Cernes, rides profondes, lèvres, aujourd’hui cette technique s’adapte à toutes les petites zones du visage. La graisse est ainsi centrifugée, puis la partie cellulaire est isolée avant d’être réinjectée.

L’avantage du lipo-seeding, outre le fait que c’est un processus naturel, est que les résultats persistent de longs mois après, contrairement aux injections classiques qui demandent des rendez-vous réguliers chez le médecin. On estime même entre 40 et 60% le taux de graisse qui reste définitivement  en place. Autre point positif, l’œdème est plus petit et disparait plus rapidement. Cela fait du lipo-seeding une bonne alternative !

Une réponse à “Le lipo-seeding : nouveau procédé anti-âge !”

  1. foehn
    27 juillet 2013 à 18 h 56 min #

    bonjour
    j’ai eu en 2007 une opération mini l_ft avec lipo seeding et cela a bien repulpé mon visage
    je souhaite refaire une légère intervention ‘ commissure des lèvres) mais ne sait pas où m’adresser

Laissez un commentaire