La Sicile, la dolce vita sur une terre d’histoire

La Sicile est un petit bout de terre italien qui a un charme fou. Cette île de Méditerranée est un parfait mélange entre station balnéaire, et cité médiévale.

Cefalu Sicile

La Sicile est avant tout un vestige antique, et l’ouest de l’île est très représentatif de cela. La Sicile est une île médiévale, riche de monuments historiques nombreux, les monastères, la cathédrale d’Erice, où le palais des Normands à Palerme est à découvrir absolument. Sélimonte quant à elle est une ancienne cité grecque. Dans la région il reste aussi des amphithéâtres parfaitement conservés, pour un saut en histoire étonnant. La culture sicilienne est également très riche, et la gastronomie y tient une grande place. Le marché de Palerme est idéal pour découvrir les produits locaux délicieux, comme l’huile d’olive, et tous les bons produits qui accompagnent les innombrables recettes de pâtes. Les petits restaurants typiques sont parfaits pour goûter cette cuisine savoureuse et colorée, basée en majorité sur les produits de la pêche.

La Sicile attire aussi les touristes par des plages magnifiques, faites pour la dolce vita. Le bord de mer est préservé, et Sélimonte par exemple est une station balnéaire magnifique qui a su rester naturelle. Favignana ou Levanzo sont parfaits pour se baigner dans des criques uniques, où l’eau est turquoise et transparente. Beaucoup de ces endroits sont accessibles uniquement à pied ou en vélo, pour des ballades inoubliables. Au sud-est c’est le mythique Syracuse, romantique à souhait. Au nord-est c’est la province de Messine, très touristique. Pour séjourner en Sicile, le choix des hébergements est grand, afin de convenir à tous les budgets. Hôtel club, ou chambre d’hôtes, l’accueil est toujours inoubliable, et le climat ensoleillé. La Sicile est en plus à proximité de la France, à quelques heures à peine d’avion, pour des longs week-ends dépaysants et enchantés.

Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez un commentaire