Contes africains au Château de Thoiry

Contes africains à proximité de ParisVous êtes à court d’idées pour occuper vos petits-enfants durant les vacances scolaires ? A proximité de Paris, le Château de Thoiry vous ouvre ses portes le dimanche 3 mars à partir de 15H pour vous embarquer au cœur de la savane.

Confortablement installés au coin du feu dans l’un des salons du château, petits et grands auront l’occasion d’écouter en musique « les animaux de Tinga Tinga », des contes traditionnels africains. A travers des sons de percussion, de kora et autres instruments exotiques, laissez votre imaginaire voguer à la rencontre d’animaux espiègles et malicieux. Vous irez de villages en villages, traverserez d’immenses étendues de savanes, de mangroves et vivrez, le temps d’un instant, un original retour à la nature. Les enfants découvriront pourquoi l’éléphant possède une longue trompe ou la hyène des pattes arrière si courtes ou encore pourquoi les singes aiment tant grimper aux arbres…

Ces histoires amusantes seront racontées par Fauste, un grand sage africain qui aime parcourir le monde et sensibiliser les enfants au respect de la nature. Une délicieuse collation viendra clôturer cette agréable escale en Afrique. Bref, vous avez là tous les ingrédients pour passer un bel après-midi en famille. Comptez 11€ l’entrée pour les adultes, 9€ pour les enfants. Vous pouvez prolonger votre journée dans les jardins classés du parc du Château qui vous révèleront une flore étonnante.

Juste avant, offrez vous une visite du zoo de Thoiry ! Cet espace naturel abrite pas moins de 1000 animaux sauvages au cœur d’une plaine africaine joliment reconstituée. A bord de votre véhicule, vous pourrez voir évoluer en troupeaux  des bisons, des zèbres, des girafes, des élands ou encore des éléphants. De belles émotions en perspective…

Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez un commentaire