Ces mauvaises habitudes qui font vieillir…

Ne pas se démaquiller avant d’aller dormir quand on rentre tard, mettre de la crème anti UV uniquement lorsque l’on sort de chez soi, nettoyer son visage à l’eau… Nous sommes tous habitués à quelques petits gestes quotidiens, souvent pensés pour améliorer notre confort et notre apparence, sans savoir qu’en fait c’est le contraire qui se produit ! Petit focus sur ces habitudes qui font du mal au lieu de faire du bien !

Trucs et Astuces beauté

Vous aimez les cosmétiques et cherchez désespérément LA crème qui saura hydrater, matifier, tonifier, nourrir, illuminer … Malheureusement vous n’êtes pas trop patiente et papillonnez de l’une à l’autre jusqu’à temps de tomber sur celle qui vous conviendra le mieux… Mauvaise idée ! La peau du visage se renouvelle tous les mois ; en changeant de crème souvent, vous ne lui permettez pas de faire ses preuves et accélérez le vieillissement de la peau, forcée de s’adapter chaque semaine à un nouveau soin ! Il faut laisser une chance au produit pendant 6 semaines. C’est là que vous saurez s’il vous convient, pas avant ! Alors armez-vous de patience !

Quoi de plus naturel que l’eau pour nettoyer son visage ? Vous pensez bien faire mais savez-vous qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour assécher sa peau ! Tiraillement, picotements, en hiver, la sensation est encore plus présente. Matin et soir, préférez un lait nourrissant et nettoyant doux, mais attention à ne pas l’utiliser n’importe quand ! En effet, des études ont montré que se démaquiller juste avant d’aller au lit donne les meilleurs résultats pour la peau puisque c’est lorsque l’on dort que la peau commence son travail de renouvellement ! Mieux vaut donc attendre toujours le dernier moment et ne jamais faire l’impasse sur cette action, essentielle ! Même lorsque vous rentrez tard, passez par la case démaquillage sous peine de ne pas vous reconnaitre dans la glace le lendemain matin, surtout après 50 ans. Et on essaie dans la mesure du possible de dormir au moins 7h. L’hormone du stress, le cortisol, s’active moins pendant le sommeil. Or c’est elle qui est responsable de l’excès de sébum dont le résultat est une peau qui brille et des poussées d’acné que l’on pensait loin depuis longtemps ! Alors plus on dort, moins on en sécrète et plus on a de chance de se lever avec un joli teint !

Et le soir, devant la télévision, on essaie de troquer un jour sur deux la tablette de chocolat contre un fruit. Certes il est important de faire le plein de magnésium mais ça l’est encore plus de préserver sa peau du vieillissement !

Soyez le premier à déposer un commentaire

Laissez un commentaire